Tonic Club 83

Le Logis Neuf, 83210 Solliès-Ville. Tél. 04 94 33 61 14

Maître Hiroo Mochizuki

portrait du maitre

Le maître Hiroo Michizuki est l’héritier d’une famille de samouraïs. Créateur du YOSEIKAN BUDO, il est une sommité mondialement reconnue des arts martiaux japonais. Fils du célèbre Minoru Mochizuki, considéré comme trésor national japonais, élève direct de Maître Jigoro Kano (fondateur du judo) et de Maître Moreheï Ueshiba (fondateur de l’aïkido).
Successeur d'une lignée de samouraïs, le maître Hiroo Mochizuki s'est inspiré de l'esprit d'efficacité de ses ancêtres pour créer sa propre école de karaté : le YOSEIKAN BUDO. Il détient un des palmarès les plus impressionnants qui existe dans la pratique des arts martiaux.

Historique

Nous avons la chance, ce dimanche 16 octobre 2016, d'accueillir dans le cadre réservé du Tonic Club 83, Maître Hiroo Mochizuki.

A l'occasion de cette journée, les karatékas du club étaient venus nombreux, mais aussi quelques boxeurs et judokas. Tous ont pu s'exercer et échanger grâce à l'expérience du Maître dans toutes ces disciplines qui, comme il le dit lui-même "boxe, judo, karaté, Iaï : tout ça, art martial. Pareil".

Deux heures d'enseignement tellement riches que le temps a passé trop vitre. Puis le Maître nous a fait l'exclusivité d'une petite démonstration au sabre (Iaï), où là encore, il fait le parallèle entre les techniques au sabre et les techniques à mains nues. "Mêmes gestes, même énergie".

Séance photo et dédicaces oblige, nous avons ensuite partagé un bon repas.

En attendant le prochain stage avec le Maître, retrouvez ci-dessous, les grands moments de ce stage en photos.

Souvenirs en images

Haut de page