bannière tonic club 83

Professeurs

KARATE

professeur karaté paul bottin

Paul Bottin

Paul a commencé son enseignement en 1978 au Budo Club Farlédois, puis en 1983 au Tonic club qu'il a crée. Issu de la formation des Professeurs d'Education Physique qu'il enseigne pendant 15 ans, il passe ensuite bon nombre de Brevets d'Etat dont celui de Culture Physique, Sports pour Tous, etc. En karaté, il passe son Diplôme d'Instructeur Fédéral en 1978 puis son Brevet d'Etat 1er degré en 1988, son 2e degré en 1996 reconnu dorénavant comme un Diplôme d'Etat Supérieur de la Jeunesse et des Sports. Après une longue carrière de combattant en karaté mais aussi en Boxe Anglaise, en Boxe Française et en Full Contact, et de nombreux podiums régionaux et nationaux, il obtient les monitorats en Boxe Anglaise, Française, Américaine et Kick Boxing. Après avoir été formateur à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports pendant de nombreuses années. Pour le karaté, il a été tour à tour Directeur Technique Départemental, puis responsable de la Formation des Enseignant de la ligue Côte d'Azur, et Directeur Technique de la ligue de 2008 à 2011. Cerise sur le gâteau, Paul qui possédait déjà une ceinture noire 6e degré en Boxe Américaine, a réussi au mois de janvier 2018 son 7e Dan de karaté qui le fait entrer dans le cercle des hauts gradés de la Fédération Française de Karaté.

professeur karaté nathalie franceschi

Nathalie Bottin Franceschi

Nathalie a commencé au club comme élève a vite franchi les étapes après une carrière sportive bien remplie. Vainqueur de la Coupe de France de Yoseikan Budo en 1988, 89 et 90, championne de ligue Côte d'Azur kumité (combat) de 1991 à 2000, elle est demi-finaliste des championnats de France Kumité en 1995 et est inscrite sur les listes d'athlète de haut niveau pendant 10 ans. Après une longue carrière de combattante, elle se destine à l'enseignement et passe son Diplôme d'Instructeur Fédéral de karaté en 1992, puis son Brevet d'Etat 1er degré de karaté en 1996, et son DEJEPS karaté (nouveau Diplôme) en 2010. Après 24 ans de pratique, elle a réussi son 5e Dan de karaté le 15 mai 2011 à Montpellier. Parallèlement à cela, elle a aussi passé son Brevet d'Etat des Métiers de la Forme (Fitness et Musculation) en 1997. Athlète accomplie, elle s'est spécialisée dans la préparation physique et la diététique sportive. A ce niveau de compétence, on peut réellement parler de vocation.

samourai tableau huileSamouraï : tableau (huile) peint par Nathalie.

Deux enseignants pour un même destin, celui de transmettre un savoir non seulement basé sur la technique, mais aussi sur les valeurs humaines. La devise du club n'est-elle pas :Un Club, Une âme, Un Savoir-Faire.

MUSCULATION et FITNESS

Nathalie

Paul

En salle de musculation, ils ont toujours un oeil sur vous et sont à l'écoute pour vous apporter tous les conseils dont vous aurez besoin (entraînement, diététique, petite traumatologie sportive, etc.).

BOXE

professeur de boxe paul bottin

Paul Bottin

- Brevet d'Etat 2e degré d'Educateur Sportif
- 6e degré de Boxe Américaine
- 7e dan de Karaté
- Moniteur diplômé en Boxe Française
- Instructeur diplômé en Boxe Anglaise
- Moniteur diplômé en Boxe Américaine

Même s'il est diplômé en boxe anglaise, boxe française et en boxe américaine, Paul enseigne la Boxe Pieds/Poings. Sa grande connaissance des arts-martiaux lui permet d'enrichir ses cours.

Les cours sont dirigés entièrement par Paul, assisté par Hervé.

Echauffement, condition physique, travail à thème, combats souples, shadow et étirements sont au programme. Boxeur loisir ou compétiteur, tous "reçoivent la leçon" avec la même volonté de transmettre qui anime Paul.

Haut de page